McLaren 650S : la dernière héritière
Samuel Morand le 11/03/2014
Depuis l'année 2013 marquée par les célébrations de son cinquantième anniversaire, McLaren a pris l'habitude de communiquer sur ses nouveaux modèles en rappelant l'héritage de son créateur, Bruce McLaren. A Genève, la présentation de ses 650S Coupé et Spider n'y a pas échappé, cette dernière apparaissant dans un clip de quelques secondes aux côtés des nombreuses créations du constructeur de Woking.
Depuis les McLaren engagées dans la série Can-Am jusqu'à la McLaren F1 GTR, en passant par toutes les monoplaces qui ont pris part au Championnat du Monde de Formule 1 et aux 500 miles d'Indianapolis, ce sont 80 modèles développés par la marque britannique qui figurent dans ce court montage conclu par une image de sa dernière née, la 650S Spider.
Sous-titrée « Bruce McLaren ne pouvait se reposer sur ses lauriers. Le pouvons nous ? », cette vidéo insiste sur le fait que l'héritage de la marque et le savoir-faire accumulé au fil des ans, continuent d'inspirer les ingénieurs en charge des modèles actuels. Jusqu'à cette 650S Spider donc, savant mélange de ses modèles P1 et 12C.