Maserati se distingue au Concours d'Élégance de l'ICE St Moritz
Samuel Morand le 04/03/2022
Maserati était présent le week-end dernier à St Moritz, en Suisse, pour l'édition 2022 du Concours d'Élégance International « The I.C.E. St Moritz », un évènement au cours duquel l'une de ses créations a été récompensée.
« The I.C.E. St Moritz » organisé sur un lac gelé de la station de ski sise dans la vallée de l'Engadine, retrouvait ses habitués le week-end dernier après l'annulation de l'édition 2021 pour raisons sanitaires. Un rendez-vous prisé du public, auquel ont pris part de nombreux véhicules de prestige et de collection, et que n'a pas manqué le constructeur au trident qui y présentait plusieurs de ses réalisations.
Aux côtés de la célèbre Maserati MC12, le constructeur de Modène a ainsi envoyé en piste la nouvelle MC20, plusieurs exemplaires du SUV Levante (dont un modèle personnalisé via le programme Fuoriserie), ainsi qu'un châssis A6GCS-53 Berlinetta Pininfarina et un coupé 3500 GT carrossé par Vignale.
Un plateau auquel s'était joint l'un des neuf châssis Maserati 4CL assemblés pendant l'entre-deux-guerres par le constructeur italien, avec sous leur capot un bloc 4 cylindres 1.5 litre de 220 ch. En plus d'avoir effectué de belles démonstrations de glisse sur le lac gelé de St Moritz, ce véhicule a séduit le jury du Concours d'Élégance qui lui a attribué le premier prix de la catégorie « Vintage Grand Prix ».
Le Best in show de l'évènement est quant à lui revenu à une Alfa Romeo Tipo B/P3, un modèle de quelques années plus ancien que la 4CL, qui connut son heure de gloire en compétition au début des années 30.