- ACTUALITE
- MASERATI
- QUATTROPORTE
- MASERATI QUATTROPORTE AWARDS EDITION
Maserati Quattroporte Awards Edition
Loïc Bailliard le 23/02/2010
Avant les Porsche Panamera et autres Aston Martin Rapide, Maserati faisait partie des quelques constructeurs à proposer dans sa gamme une véritable berline de sport. Avec la Quattroporte, puis la Quattroporte GTS, les clients pouvaient aussi bien se laisser bercer dans une atmosphère exceptionnelle que retrousser les manches et profiter du caractère explosif du V8 italien.
Son excellence a été reconnue partout dans le monde, puisque durant ses 6 années d'existence, la Maserati Quattroporte a récolté pas moins de 56 trophées dans 14 pays différents. Pour célébrer ce succès, Maserati présentera à Genève une version spéciale, baptisée Quattroporte Sport GTS « Awards Edition ».
Au programme, on retrouve une base de Maserati Quattroporte Sport GTS, V8 de 440 chevaux y compris. C'est plutôt du côté du look qu'il faut chercher les spécificités donc.
Et en effet, il ne faut pas longtemps pour découvrir que la peinture est exclusive à cette version, avec un « Quarzo fuso » mêlant le gris métallisé et les reflets dorés. Dans le même genre, les chromes reçoivent un traitement bruni et les jantes 20 pouces un effet satiné.
Derrière ces jantes, on découvre des freins travaillés en exclusivité avec Brembo afin de leur offrir un effet miroir.
L'intérieur continue sur le même principe, avec du cuir « Poltrona Frau » mêlé à l'Alcantara, aux boiseries piano noir laqué et à l'aluminium brossé. Enfin, la Maserati Quattroporte Sport GTS Awards Edition arbore la traditionnelle plaque rappelant son exclusivité aux occupants.
Maserati n'a pas encore communiqué de tarifs, mais la marque précise que le modèle sera en vente à partir de la seconde moitié de 2010.
Dernières actualités MASERATI
Un one-off Maserati Quattroporte Shooting Brake aux enchères
Offrez-vous la Maserati Quattroporte d'Elton John
Maserati et les Présidents italiens
Toutes les actualités MASERATIVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.