le 24/06/2008
Pas de panique toutefois pour les amoureux de la ligne de l'italienne : les retouches restent discrètes. La calandre se voit tout de même dotée d'une nouvelle grille. Autrefois horizontale, celle-ci est désormais striée verticalement afin de faire écho à l'avant de la Maserati GranTurismo. Dommage que les stylistes n'aient pas osé lui offrir le même dessin concave. Air du temps oblige, les phares avant et arrière s'équipent de LED. Bas de caisses et rétroviseurs sont également retravaillés, donnant à l'ensemble plus de dynamisme. A l'intérieur, on note une console centrale retouchée, un système de navigation mis à jour ainsi que deux nouvelles teintes de cuir au catalogue.
Sous le capot, la Maserati Quattroporte conserve son V8 de 4,2 litres développant 400 chevaux. Mais la grande nouveauté est bien sur l'apparition de la version S. Celle-ci reçoit le V8 4,7 litres de la Maserati GranTurismo S et de l'Alfa Romeo 8C. Dans la berline au Trident, il produit toutefois 430 chevaux, soit 10 de moins que chez sa soeur et 20 de moins que chez sa cousine au Quadrifoglio. Les deux versions reçoivent une boite automatique ZF à 6 rapports.
Après une probable présentation publique au Mondial de Paris 2008, la Maserati Quattroporte version 2009 sera disponible à la vente en octobre 2008.