Samuel Morand le 02/12/2013
Depuis 1926 et le lancement de la Tipo 26, première automobile produite par la marque, Maserati a fait du chemin et bénéficie aujourd'hui d'un carnet de commandes garni de 23 000 unités par an de ses Quattroporte, Ghibli ou encore GranTurismo. Un rayonnement mondial que la marque italienne va saluer comme il se doit jusqu'en décembre 2014.
Après avoir présenté son « logo du centenaire » lors du Salon de Los Angeles et décliné sa nouvelle identité visuelle soutenue par le concept « d'exact contraire de l'ordinaire », Maserati a mis en ligne aujourd'hui un site dédié à cette année de célébrations où chacun pourra trouver les informations indispensables sur cet événement.
Un programme qui commencera en début d'année avec la sortie d'un livre officiel intitulé « Maserati – A Century of History », et se poursuivra au second semestre avec une exposition exceptionnelle organisée au Museo Casa Enzo Ferrari de Modène. Des mises en bouche qui se poursuivront du 19 au 21 septembre prochains avec un grand rassemblement de plus de 250 véhicules de la marque à Modène.
Enfin pour clore cette année de festivités, Maserati promet un « événement spécial » le 14 décembre 2014, pour l'heure tenu secret.