Maserati sponsor de la Mostra de Venise
Samuel Morand le 25/07/2013
L'automobile et le cinéma font décidément bon ménage en ce moment. Quelques jours après qu'Audi ait fièrement présenté la R8 de « Wolverine » au Leicester Square de Londres, c'est au tour de Maserati d'annoncer son implication dans le 7ème art en tant que sponsor principal de la 70ème Mostra de Venise.
La marque transalpine n'est pas une inconnue dans le mileu du cinéma puisque elle figure au casting de nombreux longs métrages depuis 1950, date de la première apparition à l'écran d'une voiture au Trident. Il s'agissait alors de la Maserati GranTurismo A6 1500 dans « Cronaca di un amore » (« Chronique d'un amour ») de Michelangelo Antonioni.
Depuis, Maserati n'a eu de cesse de se montrer en embarquant à bord de ses berlines les plus grands acteurs, d'Ugo Tognazzi à David Niven en passant par Vittorio Gassman, et de s'illustrer dans diverses super-productions telles qu'« Ocean 13 » et « Intouchables », ou plus récemment « Limitless » avec Bradley Cooper.
Maserati véhiculera jusqu'au tapis rouge les invités et membres du jury de la prochaine Mostra du 28 août au 7 septembre prochains. Reste à savoir qui succédera au réalisateur sud-coréen Kim Ki-duk, vainqueur du Lion d'Or 2012 pour son film « Pieta »...