Samuel Morand le 18/03/2020
L'épidémie de Covid-19 qui touche actuellement le monde entier et frappe durement l'Italie depuis plusieurs jours, a en effet contraint les responsables de Maserati S.p.A à repousser l'évènement qui marquera pour le constructeur, l'entrée dans une nouvelle ère.
Maserati avait notamment prévu de présenter dans son fief historique de Modène (la marque y a élu domicile il y a plus de 80 ans), l'héritière de la Maserati MC12 engagée en compétition dans le Championnat FIA GT à partir de 2004. La Maserati MC20, c'est son nom (pour « Maserati Corse 2020 »), a d'ailleurs déjà fait l'objet d'une séance photo organisée à Milan sous la sculpture de l'artiste Maurizio Cattela, intitulée « L.O.V.E. ».
La MC20 actuellement développée au Maserati Innovation Lab, devait faire l'objet de tests sur route et sur circuit, dans des conditions climatiques changeantes et extrêmes, afin d'être officiellement présentée au mois de mai dans le cadre de « MMXX: The Way Forward ».
Les circonstances actuelles vont donc différer cette présentation et probablement le développement de ce véhicule, pour lequel Maserati doit encore proposer une fiche technique détaillée.
Photo : un prototype de la Maserati MC20 photographié à Milan, en Italie.