Maserati GranTurismo S par Anderson
Cyrielle Anne Renault le 08/08/2011
Le noir est la marque de fabrique du préparateur Anderson Germany. Ce dernier s'est attaqué au relooking de la Maserati GranTurismo S en suivant donc sa philosophie habituelle.
Nommée Superior Black Edition, le coupé italien voit sa carrosserie paré de noir et quelques éléments assombris (notamment les optiques avant). Pour accentuer le côté sombre de la monture, les coques des rétroviseurs ou le diffuseur arrière sont en fibre de carbone.
Le matériaux est quasi omniprésent à l'extérieur mais aussi à intérieur : volant ou boîte de vitesse arborent donc fièrement des éléments en composite. Les sièges de la Maserati GranTurismo S "Superior Black Edition" sont habillés de cuir noir et cousus de fil rouge.
Côté mécanique, le préparateur allemand a réalisé quelques modifications, notamment avec un nouveau système d'échappement et une reprogrammation du calculateur. Le moteur 4,7 litres V8 passe ainsi de 440 à 492 chevaux. Notons également que la suspension a été abaissée et que les jantes noires vernies sont maintenant de 21 pouces, ce qui permet de chausser des pneus de 265 à l'avant et de 295 à l'arrière.