Samuel Morand le 17/12/2015
Jusqu'à maintenant le constructeur au Trident se satisfaisait du succès rencontré par la GranTurismo MC dans la série monomarque « Trofeo World Series », mais visiblement du côté de Bologne, des envies d'expansion se sont faites sentir ces derniers mois. Ainsi dès cette année, des GranTurismo MC GT4 ont été alignées à Road America et Laguna Seca dans le cadre du Pirelli World Challenge, ainsi qu'à Misano sur une manche de l'European GT4 Championship, et ces engagements ont apporté entière satisfaction au constructeur italien.
Pour intégrer la catégorie GT4, la Maserati GranTurismo MC alignée en Trofeo World Series a vu sa puissance abaissée à 435 ch (contre 494 ch précédemment) et devra encore se soumettre aux essais mis en place par SRO pour établir sa Balance de Performance (BoP), mais déjà plus de dix équipes se sont engagées à la faire évoluer en Europe et aux USA en 2016. Enfin cerise sur le gâteau, Maserati a déjà prévu de récompenser ces équipes pour leurs performances à venir.
« Ce sera un encouragement et une reconnaissance pour les pilotes et les équipes qui mèneront nos voitures en course face aux redoutables concurrents que sont Porsche, Aston Martin ou Chevrolet », a confié Roberto Bozzi, responsable des ventes et du marketing de Maserati Motorsport.