Samuel Morand le 04/06/2020
La nouvelle Maserati Ghibli Hybride qui devait initialement être présentée dans le cadre du Salon de Pékin en avril dernier (présentation reportée pour cause de pandémie de Covid-19), constitue en effet le premier modèle issu du programme d'électrification de la marque italienne.
Des modèles purement électriques devraient suivre sous les traits des modèles GranTurismo et GranCabrio (qui demeureraient cependant disponibles en versions thermiques), mais aussi et surtout avec la future Maserati MC20 dont la version thermique est attendue début septembre, qui est également prévue à l'horizon 2021.
Peu d'informations ont pour le moment filtré quant à cette nouvelle Ghibli Hybride qui devrait se présenter avec un look légèrement retravaillé, et dotée d'un bloc propulseur équipé d'une technologie hybride rechargeable. Certaines rumeurs évoquent un groupe propulseur similaire à celui proposé par Jeep, et constitué d'un bloc essence 1.3 litre associé à un moteur électrique, ensemble capable de délivrer entre 190 et 240 ch.
Maserati, qui espère « allumer votre curiosité » avec ce premier teaser, promet en tous cas ce modèle Ghibli Hybride innovant et performant, et évidemment plus dans l'ère du temps.