Samuel Morand le 21/05/2021
Cette Ghibli Hybrid spéciale née dans le cadre du programme de personnalisation Maserati Fuoriserie, est dévoilée à une date bien précise : le 520, ou le 20 mai selon notre calendrier, forme en effet une série de chiffres chinois symbolisant l'amour, de par sa signification cachée : "Je t'aime."
En ce jour de célébrations de l'Amour avec un grand « A », tout au moins en Chine, le constructeur au trident propose donc cette édition « Fuoriserie » de la Ghibli, symbolisant parfaitement l'objectif de ce programme : développer un modèle selon les souhaits précis de son propriétaire.
Cette Ghibli Hybrid Love Audacious s'habille d'une livrée violette inédite baptisée « Digital Aurora », composée d'un mélange de violet vif avec des nuances bleutées, et rehaussée par la présence d'un pigment expérimental de paillettes de verre de rose qui crée un effet numérique. Cette teinte exclusive inspirée par la couleur violette chère à William Chan, symbolise « l'amour combiné à l'audace » selon le constructeur au trident.
Des jantes Teseo de 20 pouces en finition « Noir Miron » ainsi que des badges personnalisés « CANNOT WAIT_ » visibles à l'extérieur et à l'intérieur du véhicule, complètent la préparation de ce modèle Maserati Ghibli Hybrid Love Audacious produit en édition limitée (8 exemplaires pour le mois de mai) et réservée au seul marché chinois.
Maserati n'a pas précisé le prix de ce modèle exclusif, animé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 330 ch et 450 Nm associé à une hybridation légère (48V).