Maserati au GP de Monaco Historique 2018

Samuel Morand le 15/05/2018

voir plus de photos

Dix-neuf automobiles parmi lesquelles figurait notamment une Maserati 6CM, qui n'est autre que l'un des treize châssis rescapés de ce modèle produits à seulement 27 exemplaires par le constructeur transalpin. Pilotée par Anthony Sinopoli, celle-ci a pris la 3ème place de la catégorie « véhicules d'avant guerre » (série A) derrière deux vénérables modèles Era R5B et R1B.

Dans la « Série B », Julia De Baldanzala, l'une des deux seules représentantes féminines du plateau, s'est de son côté illustrée au volant de sa Maserati A6GCM de 1952, face à une concurrence composée notamment de quatre modèles Maserati 250F.

Enfin sur les 34 voitures alignées dans la « Série C », on notera que douze d'entre elles sont sorties des ateliers de Maserati. Cinq modèles 300S, six A6GCS et une 200SI sont entrées en piste au cours du week-end dans cette catégorie, qui a finalement vu une Lister de 1956 propulsée par un bloc Maserati, s'adjuger la deuxième place du podium derrière une Cooper-Jaguar T33 MkI.

Au total, ce sont plus de 180 véhicules historiques qui ont fait le spectacle durant ces trois jours de festivités, comme chaque année très suivis par les amateurs de modèles sportifs de collection.