Maserati à Goodwood 2011
Damien Hermenier le 05/07/2011
Parmi les nombreuses marques ayant répondu présent lors de cette nouvelle édition du Festival of Speed – un succès et un record avec plus de 180 000 visiteurs –, Maserati présentait le week-end dernier plusieurs de ses modèles, de route comme de piste. Le lien entre les deux étant peut-être la très désirable GranTurismo MC Stradale inspirée des modèles Trofeo et GT4 tout en étant, comme son nom le signale, vouée au circuit routier.
À son volant comme à celui du cabriolet GranCabrio, les visiteurs auront pu apercevoir le célèbre Nick Masson, batteur des Pink Floyd et ô combien passionné – et collectionneur – de modèles à quatre roues. L'homme possède d'ailleurs une Maserati 250F et deux Birdcage. Autre célébrité venu de l'univers musical, Jay Kay, chanteur de Jamiroquai et habitué du Festival of Speed, y exposait sa Maserati A6G-54 au Concours d'Élégance Cartier.
Enfin, était également présente la MC 12 menée par le pilote allemand Michael Bartels, propriétaire de Vitaphone Racing et deux fois vainqueur des 24 Heures du Nürburgring en 2000 et 2001 sur 911 GT3-R et Viper GTS-R. Ils auront ici ensemble participé à la finale du "Shootout" du festival en terminant sur la 3ème marche du podium avec un temps de 49.09 sec.