Florian Champourlier le 29/03/2010
Limitée à 50 exemplaires, cette série se présente sous la forme d'un pack "Nürburgring" pour célébrer la troisième participation de la Lexus LFA à la course d'endurance de 24 heures sur ce circuit désormais célèbre.
Disponible en un nombre limité de teintes (noir mat, noir, blanc et orange), la Lexus LFA Nürburgring edition propose un choix de trois coloris intérieurs, à savoir noir et rouge, noir et pourpre, ou noir. La fibre de carbone sera bien présente dans l'habitacle, puisque la console centrale ainsi que l'intérieur des portes sont faits dans ce matériau.
Dans les détails extérieurs, on retrouve une série d'appendices aérodynamiques, avec notamment un spoiler avant plus large, un spoiler latéral, et un aileron fixe. Ces ajouts permettent à la Lexus LFA d'accroître son appui aérodynamique, et donc sa stabilité dans les grandes courbes.
Pour pallier une éventuelle baisse de performance, Lexus a en outre augmenté la puissance du moteur de 10 chevaux. Franchissant ainsi la barre des 570 chevaux, la Lexus LFA Nürburgring edition revendique toujours le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes.
Enfin, les passages de rapports ont été améliorés eux aussi, à hauteur de 5 dixièmes de seconde, permettant un changement de vitesses en 0.15 secondes seulement. Mais les spécialités ne s'arrêtent pas là, le propriétaire pourra suivre des cours sur le Nüburgring, et se verra offrir un pass pour un an sur le Nordschleife.