Lexus RX 450h : le SUV hybride optimisé

le 21/11/2008

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Lexus a présenté au salon de Los Angeles la version définitive de la troisième génération de Lexus RX. Il s'agit d'un des rares 4X4 de loisirs à tirer son épingle du jeu dans le contexte actuel, en réalisant l'essentiel de ses ventes grâce à sa version hybride RX 400h, exonérée de taxe sur les véhicules de société.

Autant dire que si Lexus a présenté à Los Angeles une version normale (RX 350) et une hybride (RX 450h), la première a peu de chances de débarquer en France. D'autant que la seconde version a encore évolué. Son nouveau V6 3,5 litres fonctionne selon le cycle Atkinson, plus efficient. Il adopte également un système de récupération de la chaleur des gaz d'échappement afin d'accélérer sa montée en température. Enfin, le système de recirculation des gaz d'échappement adopte un échangeur afin de réduire les pertes par pompage. L'ensemble motopropulseur délivre 295 ch.

Le moteur électrique est toujours monté sur l'essieu arrière, afin de fournir une traction intégrale sans nécessiter un arbre de transmission. Les suspensions arrière adoptant une nouvelle géométrie à doubles triangles devraient optimiser le comportement routier.

Côté style, pas de surprises : le Lexus RX 450h s'inspire du concept-car LF-Xh présenté au salon de Tokyo en octobre 2007. En revanche, la planche de bord est totalement inédite.

Le nouveau Lexus RX sera commercialisé en Amérique du Nord dès février 2009, et en Europe à l'été suivant.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Le Lexus RX passe au restylage
Le Lexus RX passe au restylage
Un teaser pour le nouveau Lexus RX
Un teaser pour le nouveau Lexus RX
300 000 miles en voitures Google
300 000 miles en voitures Google
Toutes les actualités LEXUS

Commentaires

avatar de GLADYS
GLADYS a dit le 17-01-2014 à 07:14
Devant faire un choix VOLVO XC 60 ou LEXUS 400 RX en occasion!!! Vos conseils... Pas facile, ma recherche est le confort, la fiabilité et l'économie. Merci pour vos réponses. Cdt
avatar de alpy
alpy a dit le 08-05-2011 à 18:34
Après avoir conduit le 400h pendant 2 ans je suis passé au 450h pour le confort, sécurité encore optimisée, la consommation et la technologie d'ensemble. Alors pour répondre à beaucoup d'interrogations, oui, les chiffres annoncés par Lexus sur les conso sont tout à fait réalisables même si conduire une hybride cela s'apprend. La conduite d'une hybride incite au calme, la sérénité et le plaisir de rouler sans bruit, en restant cool. Le 450h est une grande évolution par rapport au 400h (je parle en connaissance de cause car je sors de SUV Volvo (2 XC90 version xenium) et de berlines MercedesBenz (tous en diesel) donc je peux comparer le confort, la qualité d'ensemble et la "puissance". sur le Volvo la moyenne était de 9l/100 mais je ne faisais que de l'autoroute sur le 400h moyenne 8,7l avec 70% d'autoroute mais en dessous des 7l en ville et des petites routes sur le 450h moyenne 7,9 (je l'ai depuis peu) mais plus économique en conso et moins polluant encore.