Soufyane Benhammouda le 20/04/2014
Le crossover se démarque nettement des autres propositions avec un design très marqué, en phase avec un style "urbain et actif", dixit Lexus. Le NX cache sous sa robe une plateforme de son cousin, le Toyota RAV4.
Le Lexus NX est le seul modèle de la gamme à recevoir un groupe motopropulseur uniquement thermique. D'une cylindrée de 2,0 l, ce quatre cylindres développe la puissance de 200 ch et sera exclusivement associé à une transmission intégrale. Le NX300h sera pour sa part doté d'un moteur hybride électrique, et sera également disponible en version traction.
Le NX arrive bardé de technologies embarquées innovantes, dont un système inédit proposé par Lexus permettant la recharge sans fil d'un appareil portable, tel un smartphone. Il reçoit aussi la première application d'une nouvelle commande Lexus Remote Touch Interface avec pavé tactile, un moniteur de vision panoramique, un écran multi-information exhaustif, un affichage tête haute, un moniteur d'angle mort et un avertisseur de circulation arrière.
La firme nippone ne devrait plus tarder à communiquer les tarifs pratiqués en France.