Samuel Morand le 27/02/2018
Un modèle dont la silhouette ne constitue pas vraiment une surprise, puisque ses lignes s'inspirent largement de celles du concept présenté par le constructeur japonais lors du Mondial de Paris 2016.
Sous cette carrosserie que les designers de Lexus ont souhaité à la fois « puissante et condensée », via l'intégration d'une haute ceinture de caisse alliée à des ailes et des hanches musclées, le Lexus UX abrite une plateforme à la fois rigide et abaissée qui, toujours selon Lexus, lui permettra d'offrir un comportement routier digne d'une berline.
Côté habitacle enfin, ce modèle qui se positionnera en entrée de gamme au catalogue de Lexus, proposera un espace large et accueillant, doté notamment de nombreuses technologies inventives et de luxueuses finitions.
Lexus reviendra plus en détails sur ce nouveau modèle le 6 mars prochain lors du salon suisse, où il exposera également le nouveau RX 450hL, le concept Lexus LF-1 Limitless dévoilé lors du dernier Salon de Détroit, ainsi que de nouvelles éditions de son modèle RC F.