Samuel Morand le 04/08/2020
Cette Lexus LC Cabriolet Regatta Edition dont les finitions s'inspirent, vous l'aurez compris, du thème marin, se pare d'une livrée « Structural Blue » développée à l'origine pour le modèle LC Coupé, conçue à base de micro-particules de pigments et inspirée de « la profondeur des couleurs que l'on retrouve dans la nature ».
Cette livrée Structural Blue est complétée par la teinte « Marine Blue » du toit souple de cette Lexus LC Cabriolet, toit réalisé en tissu composé de quatre couches de matière, offrant une excellente résistance et un haut niveau d'insonorisation de l'habitacle (auquel la présence de l'Active Noise Control contribue également).
Ce toit souple abrite un luxueux intérieur recouvert de cuir semi-aniline blanc proposé dans une finition perforée pour ce qui est des sièges avant du véhicule. La teinte « Dark Blue » utilisée ici et là (panneaux de portes, instrumentation...), vient quant à elle ajouter une touche de couleur à cet habitacle en rappelant la livrée extérieure du modèle.
La Lexus LC Cabriolet Regatta Edition devrait logiquement être motorisée par le bloc V8 5.0 litres de 477 ch et 500 Nm du modèle LC Coupé, auquel est associée la transmission automatique DirectShift-10. Elle sera commercialisée à l'automne prochain en quantité limitée, à un prix qui reste à préciser.