Lexus IS-F, encore plus racée
Loïc Bailliard le 28/11/2011
Souvent oubliée dans la catégorie des berlines crachant du feu, la Lexus IS-F n'a pourtant pas à rougir de ses performances face à une BMW M3, grâce à un V8 crachant plus de 410 ch aux roues arrières via une boîte à 8 rapports.
Mais pour ceux qui souhaitent un cran supplémentaire dans les performances sans avoir besoin de revendre leur maison pour passer à la LFA, Toyota propose désormais (du moins à ses clients japonais pour le moment) un pack « Circuit Club Sport » développé par la branche sportive du constructeur : Toyota Racing Development.
Après son passage chez TRD, la Lexus IS-F Circuit Club Sport annonce donc la couleur avec un aileron massif surplombant un nouveau diffuseur, un nouveau bouclier avant ainsi qu'un nouveau capot moteur. comme il se doit, ces composants sont en fibre de carbone.
Techniquement, l'IS-F n'est pas oubliée, avec des amortisseurs sport ajustables, un différentiel à glissement limité et des freins améliorés.
Pour terminer, la Lexus IS-F Circuit Club Sport adopte des jantes plus légères en aluminium et peut être dotée de jantes en magnesium, tout cela dans le but de contenir les masses non suspendues.
On ne sait pas encore si le package sera proposé à la vente en France.