Damien Hermenier le 19/08/2011
Notamment, la motorisation qui faisait d'elle une pionnière il y a quelques années sera de retour. On parle de la GS 450h, version hybride à moteur V6. Puissante, performante et économe, elle devrait le rester. Ses caractéristiques seront détaillées lors du Salon de Francfort où elle nous sera présentée.
C'est avec la motorisation V6 3.5 de la GS 350 que Lexus a présenté la berline en Californie. Une déclinaison qui nous sera interdite en Europe. Nous aurons en revanche l'exclusivité d'une GS 250, sans doute équipée du V6 de plus faible cylindrée issu du modèle IS. Un moteur diesel est également attendu pour 2013.
Si ses proportions extérieures restent équivalentes à celles de l'ancienne génération, la GS 2012 annonce un habitacle plus vaste, et un coffre gagnant 25 % de volume. La plateforme de l'auto a été rigidifiée, tandis que la suspension est totalement revue (nouveau système multi-bras à l'arrière), avec une réduction des masses non-suspendues. Les voies avant et arrière s'élargissent (+40 et +50 mm respectivement), tout cela promettant selon Lexus une conduite plus affûtée et dynamique. En termes de style enfin, la nouvelle GS s'inspire du concept LF-Gh. Un visage voué à être repris par la future gamme Lexus.
La GS devrait être commercialisée au 1er trimestre 2012.