NEVS prépare l'arrivée des Saab électriques
Soufyane Benhammouda le 13/04/2014
Après plusieurs actes de décès et autant de renaissance, Saab sort timidement la tête de l'eau grâce à la société NEVS. La production de la 9-3 ayant déjà repris, les repreneurs chinois se penchent désormais sur un véhicule électrique.
Comme il était question depuis le changement de propriétaire, le futur de Saab passera par la production de véhicules électriques réservés au marché chinois. D'après certaines sources locales, NEVS aurait commencé à s'occuper du nouveau destin de la firme suédoise... ou de ce qu'il en reste. Utilisant en grande partie des pièces d'origine chinoises, les prochaines 9-3 embarqueront des batteries situées sous le plancher pour conserver un centre de gravité favorable et disposeraient d'une autonomie proche des 200 km.
NEVS n'a communiqué aucune information supplémentaire pour le moment. En revanche, les premiers modèles d'essai devraient équiper la municipalité de Quingdao à hauteur de 200 exemplaires. Les premiers véhicules particuliers rejoindraient le marché début 2015.