Les innovations technologiques de McLaren expliquées par ses experts
Samuel Morand le 09/04/2020
McLaren Automotive vous propose de découvrir à travers une série de vidéos regroupées sous l'intitulé McLaren Tech Club (#McLarenTechClub), les technologies innovantes utilisées à bord des plus récents de la marque, présentées par les experts de McLaren en personne.
Destinées aux fans aussi bien qu'aux clients et futurs clients de la marque de Woking, ces vidéos offrent un point de vue détaillé sur les solutions novatrices imaginées par les designers et ingénieurs de McLaren pour ses nouveaux modèles, à l'image de l'Active Air Management System (AAMS) développé pour la Elva.
Ce système qui permet au véhicule de se passer de pare-brise tout en conservant des qualités aérodynamiques optimales, a déjà fait l'objet d'une présentation par le Directeur de l'ingénierie et du design de McLaren Automotive, Dan Parry-Williams.
« Avec absolument rien entre vous et le vent qui vient dans votre direction, serait-il possible de créer un auvent virtuel ? Tel est le challenge que nous nous sommes imposé avec le design de la McLaren Elva », explique Dan Parry-Williams.
Un challenge que son équipe et lui ont relevé avec brio pour développer la dernière née de la gamme McLaren Ultimate Series, un modèle dont le design est inspiré de celui des prototypes Can-Am développés par McLaren dans les années 60, et dont la motorisation V8 4.0 litres biturbo de 815 ch et 800 Nm, propulsera notamment les occupant de 0 à 200 km/h en seulement 6.7 secondes, soit plus vite que ne le fait la McLaren Senna.
La McLaren Senna et plus particulièrement sa version GTR destinée à une utilisation exclusive sur circuit, fait d'ailleurs l'objet du deuxième épisode du McLaren Tech Club qui a pour invité Esteban Palazzo, le « Principal Designer » de McLaren Automotive. Un épisode dans lequel celui-ci répond notamment à cette question : « En quoi le design de l'aileron arrière de la McLaren Senna GTR est-il si unique ? ».
Les prochains programmes du McLaren Tech Club seront à découvrir dans les jours qui viennent sur les réseaux sociaux et sur le site internet du constructeur de Woking, et exploreront notamment le design de la nouvelle McLaren 765LT, héritière de la lignée des McLaren « longue queue ».
Photo : McLaren Elva