Samuel Morand le 06/06/2013
Deux prototypes LMP2 Alpine A450 confiés à Nelson Panciatici, Pierre Ragues, Tristant Gommendy et Paul-Loup Chatin, seront alignés sur le circuit manceau pour cette journée test.
Les deux premiers nommés ont déjà effectué le début de saison pour Alpine en European Le Mans Series, et décroché une prometteuse quatrième place à Silverstone avant de s'adjuger un premier podium à Imola, en Italie. Gommendy et Chatin ont quant à eux découvert leur voiture lors de séances d'essais privées.
La journée test, comme son nom l'indique, aura valeur de répétition générale avant l'épreuve de juin. Et malgré une séance d'essais privés bouclée sur le circuit de Nevers Magny-Cours fin mai, le travail ne va pas manquer ce dimanche dans les stands n°36 et 37.
« L'engagement de deux Alpine A450 va nous permettre de faire de multiples essais pour préparer les 24 Heures du Mans », explique Philippe Sinault, Team Principal de l'équipe Signatech-Alpine. « Nous devrons utiliser au mieux le temps imparti dès ce dimanche. Le nouveau kit aérodynamique, les pneumatiques Michelin et différents paramètres sont à passer en revue sur ce circuit si particulier. Ce sera aussi notre première apparition au Mans avec les couleurs Alpine. C'est un projet fantastique. Il y a une attente incroyable de la part du public. Cette année, Le Mans aura une saveur particulière ! ».
Après les vérifications techniques et administratives samedi, les Alpine A450 pourront prendre la piste dimanche de 9h à 13h, puis de 14h à 18h.