Léger restylage pour la Lexus GS
Samuel Morand le 24/08/2015
Lexus a levé le voile sur la deuxième génération de sa berline GS apparu en 2012, modèle sujet à des modifications principalement esthétiques qui seront présentées au Salon de Francfort.
Bouclier avant et arrière retravaillés, bas de caisse et feux arrière redessinés, nouvelles jantes de 18 et 19 pouces, telles sont les nouveautés apportées à la carrosserie du millésime 2016 qui sera disponible dans de nouveaux coloris, et pourra également être doté de la finition F Sport pour plus de dynamisme (pneus larges, châssis optimisé, suspension variable adaptative...).
Dans l'habitacle, une finition bois et aluminium sera proposée. Mais c'est surtout sur le système infotainment (écran 12.3 pouces plus large) et les équipements de sécurité active que le constructeur a mis l'accent. Le « Lexus Safety System + » propose notamment un système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, l'aide au maintien dans la file de circulation (LKA), les feux de route adaptatifs (AHS) ou encore la régulation dynamique de vitesse.
Enfin, sous le capot de cette Lexus GS, pas de changements. On y retrouvera les motorisations hybrides quatre cylindres 2.5 litres de 223 ch (GS 300h) et V6 3.5 litres de 345 ch (GS 450h), affichant respectivement des performances de 9.2 secondes et 5.9 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, pour une consommation de 5.9 l/100 km et 4.7 l/100 km.
Photo : Lexus GS 200t
Dernières actualités LEXUS
La Lexus GS F en piste à Goodwood
Lexus présente sa GS F à Detroit
Lexus GS F arrivée imminente
Toutes les actualités LEXUSVoir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2015.