Samuel Morand le 13/07/2015
Après avoir reçu confirmation du soutien du gouvernement italien, de la Région Émilie-Romagne, de Volkswagen Group (Audi AG) et d'Invitalia (l'agence nationale italienne pour l'investissement économique et le développement), Automobili Lamborghini a annoncé en mai dernier le lancement de son premier SUV dont il espère, à terme, écouler 3 000 unités par an.
On en sait encore peu sur ce nouveau modèle qui rejoindra au catalogue les modèles Aventador et Huracan, mais les premières informations le concernant commencent à filtrer ici et là. Ainsi dans un entretien accordé à Autoblog, une source proche du constructeur aurait confirmé que ce premier SUV « made by Lamborghini » conserverait un design « très proche » de celui du concept Urus présenté en 2012. Une robe sous laquelle Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, a par ailleurs laissé entendre que pourrait être embarquée une motorisation turbo (une première pour la marque) ainsi qu'une technologie hybride.
Les éléments du puzzle Urus commencent donc à se mettre en place, alors que le constructeur italien travaille en parallèle sur l'agrandissement de son usine de Sant'Agata Bolognese qui intégrera dans les prochains mois 500 nouveaux employés.
Image : Concept Lamborghini Urus