Samuel Morand le 17/12/2018
Après 45 ans d'absence, la GP Ice Race effectuera en 2019 son grand retour au calendrier des sports mécaniques, et le constructeur de Wolfsburg y sera présent pour exposer ses modèles de compétition passés, présents et futurs.
Le Prototype I.D. R Pikes Peak détenteur du record absolu de l'ascension de Pikes Peak depuis juin dernier, avec un temps de 7 minutes 57 secondes et 158 millièmes réalisé par son pilote Romain Dumas, sera de la partie et devrait faire l'objet de toutes les attentions.
Une rumeur selon laquelle le prototype électrique récemment élu « Race Car of The Year » par le magazine BBC Top Gear et Auto Bild Motorsport, pourrait s'attaquer à la Nürburgring Nordschleife, enfle en effet depuis peu.
« Une chose est certaine : l'I.D. R est loin de rentrer au musée », a indiqué Sven Smeets, le Directeur de VW Motorsport. « Volkswagen a une stratégie claire concernant l'électro-mobilité, et nous voulons la soutenir avec notre engagement en sports mécaniques. Nous avons déjà quelques idées intéressantes à ce sujet ».
VW Motorsport en dira plus lors du rassemblement autrichien sur lequel seront également présentées la Golf Mk2 GTI Group A de 1986, la Golf Mk2 Pikes Peak de 1987 et la nouvelle Polo GTI R5.