Samuel Morand le 08/06/2016
En l'absence de Ruberti, blessé dans un accident dont il a été victime la semaine passée sur le circuit d'Hockenheim, c'est un quatuor composé de Pierre Ragues, Jean-Philippe Belloc, Nicky Catsburg et Yutaka Yamagishi qui s'est chargé de mettre au point la Corvette C7.R de l'équipe du Vigeant.
Et avec succès puisque celle-ci se voyait créditée de la référence du jour en catégorie GTE-Am avec un temps de 3'57.999, reléguant ainsi à près d'une seconde sa première rivale, la Ferrari 458 Italia n°55 du Team AF Corse. Au total, la Corvette C7.R n°50 aura bouclé quelque 39 tours du tracé sarthois lors de cette Journée Test, sans rencontrer de problème particulier.
« Le forfait de Paolo Ruberti, élément moteur de Larbre Compétition, a naturellement bouleversé notre programme du Mans mais le formidable état d'esprit affiché par tous les membres de l'équipe n'a laissé aucune place au doute », a commenté Jack Leconte, le Team Manager de l'équipe tricolore. « Pierre Ragues a immédiatement endossé le rôle de capitaine afin d'assurer la mise au point des réglages de la Corvette C7.R. En signant le meilleur chrono dans la catégorie LMGTE Am, Larbre démontre une fois de plus sa maîtrise dans les grands événements ».
L'équipe du Vigeant tentera cette année d'accrocher un 6ème succès dans la Sarthe, après ceux obtenus en 1993, 1994, 2010, 2011 et 2012.
Crédit photo : Larbre Competition/Vision Sport Agency