Samuel Morand le 09/06/2016
Suite au forfait de son titulaire Paolo Ruberti, la structure de Jack Leconte avait testé deux pilotes lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans pour suppléer à l'Italien, et au Néerlandais Nicky Catsburg l'équipe tricolore a préféré Jean-Philippe Belloc pour prendre part à la course aux côtés de Pierre Ragues et Yutaka Yamagishi.
« En cas de coup dur, il est important de se replier sur des bases solides et d'avoir les bons points de repère », a expliqué Jack Leconte. « Jean-Philippe Belloc fait indéniablement partie de ces piliers sur lesquels Larbre Compétition peut s'appuyer ».
« Je suis très heureux d'avoir été choisi par Jack Leconte pour remplacer Paolo Ruberti, à qui nous pensons tous très fort », a de son côté commenté Belloc. « C'est une belle preuve de confiance et un grand honneur pour moi de défendre à nouveau les couleurs de Larbre Compétition sur la plus grande course d'Endurance au monde. La catégorie LMGTE Am est très relevée mais je pense que nous disposons d'un package très solide : la Corvette C7.R a prouvé sa valeur et l'équipe possède toutes les qualités pour viser un bon résultat ».
Le Français compte déjà neuf participations à son actif aux 24 Heures du Mans, dont trois avec l'équipe Larbre Compétition (2001, 2011 et 2012) conclues par trois Top 5 (dont un podium).
Photo : Jean-Philippe Belloc et Christophe Bourret – Crédit : Vision Sport Agency