Le Mans : l'Alpine A450b prête pour la Journée Test
Samuel Morand le 30/05/2014
Après un début de saison réussi en ELMS marqué notamment par un podium aux 4 Heures d'Imola, l'équipe Signatech-Alpine arrive ce week-end au Mans avec de grandes ambitions et l'intention de mettre à profit cette Journée Test pour parfaire la préparation de son châssis A450b.
Préparée dans l'usine Alpine de Dieppe, l'Alpine A450 n°36 a été équipée du kit aérodynamique « Le Mans » (A450b) et disposera d'un programme chargé lors de la Journée Test. Comme c'est le cas depuis le début de saison, Nelson Panciatici sera à ses commandes avec pour co-équipiers Paul-Loup Chatin et Oliver Webb.
« Il faudra reprendre nos repères le plus rapidement possible pour se focaliser ensuite sur les réglages de la voiture avec le nouveau kit aérodynamique », explique Panciatici. « L'objectif principal de cette journée d'essais est de passer en revue les réglages de la voiture et de faire des tests d'endurance avec les trois types de pneumatiques ».
Passée des gommes Michelin aux Dunlop au lendemain des 4 Heures de Silverstone, l'Alpine A450 s'est montrée plus à son aise en Italie où elle a joué les premiers rôles durant toute la course. Gageons que ce redressement se confirmera au Mans où l'équipe Signatech-Alpine tentera de faire mieux qu'en 2013, édition sur laquelle elle s'était classée neuvième de la catégorie LMP2.
Dernières actualités ALPINE
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINEVoir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.