Le Mans : Corvette Racing renoue avec la victoire
Samuel Morand le 15/06/2015
Corvette Racing sera passé par tous les sentiments à l'occasion de cette 83ème édition des 24 Heures du Mans, avant de finalement renouer avec la victoire grâce au trio Gavin/Milner/Taylor.
Seule Corvette C7.R officielle présente sur la grille de départ après le forfait de la n°63 détruite lors des qualifications, la n°64 (13ème chrono des GTE) était loin d'être favorite sur cette course promise aux véloces Aston Martin V8 Vantage. Pourtant la régularité de son équipage et la fiabilité de sa mécanique ont permis à l'américaine de se maintenir aux avant-postes, pour finalement sortir vainqueur de sa catégorie GTE-Pro au terme d'un ultime duel avec la Ferrari 458 Italia du trio Vilander/Fisichella/Bruni.
« Gagner Le Mans est toujours comme un conte de fée », commentait Oliver Gavin, auteur notamment d'une superbe passe d'armes face à Tony Vilander en fin de course. « La manière dont les choses se sont passées cette semaine, l'élimination de la n°63, l'équipe qui s'est remobilisée et a fait corps derrière nous, c'est tout simplement incroyable. Nous avons réalisé une superbe course, une de celles où nous avons dû batailler tout du long face à de redoutables adversaires avant de nous imposer. C'est ma cinquième victoire au Mans, et je suis un homme très, très heureux ».
Le Corvette Racing a décroché là sa huitième victoire sur la classique mancelle en catégorie Grand Tourisme depuis 2000, la dernière remontant à l'édition 2011 avec la C6.R et le trio Beretta/Milner/Garcia.
Crédit photo : Corvette Racing