Le Mans : Alpine prêt pour la Journée Test
Samuel Morand le 26/05/2015
Après un début de saison en demi-teinte dans le Championnat du Monde d'Endurance, l'équipe Signatech-Alpine prépare activement la Journée Test des 24 Heures du Mans (31 mai), premier rendez-vous crucial avec le tracé manceau avant d'aborder l'épreuve proprement dite dans un peu moins de trois semaines.
Suite à son abandon prématuré aux 6 Heures de Silverstone, l'équipe de Philippe Sinault a bien relevé la tête à l'occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps en y décrochant la 5ème place de la catégorie LMP2. Un résultat encourageant qui a malgré tout laissé apparaître un léger manque de performance de l'Alpine A450b face notamment aux nouveaux prototypes que sont les Ligier JS P2 et autre Oreca 05. Un déficit que le prototype tricolore tentera de combler avec l'installation d'un kit aérodynamique spécifique et par une utilisation optimale du temps de piste alloué aux concurrents lors de la Journée Test.
« C'est une journée importante qui va nous permettre de reprendre nos repères », confie Nelson Panciatici, pilote Alpine depuis quatre saisons maintenant. « Il va falloir passer en revue la gamme des pneumatiques Dunlop dont on commence à comprendre le fonctionnement. C'est un élément important dans la réussite et encore plus aux 24 Heures du Mans. Même si la piste ne sera pas encore complètement gommée, les informations récoltées seront importantes pour la course ».
L'an dernier, l'Alpine n°36 avait accroché le podium en se classant 3ème du double tour d'horloge sarthois. Panciatici et ses co-équipiers Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire espèrent cette année rééditer leur performance, sinon l'améliorer en allant chercher la victoire dans une catégorie LMP2 on ne peut plus relevée.