Samuel Morand le 06/06/2016
Un chrono (3'37.397) réalisé lors de la séance matinale par Nicolas Lapierre, après que ses co-équipiers Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi ont chacun bouclé les 10 tours nécessaires à leur qualification pour l'épreuve mancelle. La n°36 devait ensuite demeurer longtemps aux avant-postes de sa catégorie, avant que l'Oreca 05 n°33 alors pilotée par Tristan Gommendy ne la déloge de sa position de pointe.
La seconde voiture aux couleurs du Team Baxi DC Racing (n°35) emmenée par le trio Panciatici/Cheng/Tung, se concentrait quant à elle sur le choix des pneumatiques Dunlop en effectuant de longs runs, et s'adjugeait finalement le 5ème chrono du jour. Au total, les deux équipages auront bouclé plus de 2 000 km d'essais lors cette Journée Test.
« C'était une journée importante, qui nous a permis d'appréhender l'espace dans lequel nous allons travailler pendant les deux prochaines semaines », a expliqué Philippe Sinault, Team principal Signatech-Alpine. « Sur la piste, nous ne cherchions pas spécialement la performance pure, mais elle est venue assez naturellement. Notre tour le plus rapide est particulièrement satisfaisant, car il a été réalisé avec beaucoup d'essence et sur le premier train de pneus neufs de Nicolas. En fin de journée, nous avons été coupés dans notre élan avec le drapeau rouge, car nos deux voitures s'apprêtaient à s'élancer pour des séries de tours rapides. Nous pouvons être confiants dans notre capacité à jouer dans le peloton de tête avec les deux voitures. »
Les deux Alpine A460 vont maintenant être préparées pour la course (changement de moteur et de boîte) avant d'aborder la cruciale semaine qui les conduira jusqu'au départ de la 84ème édition des 24 Heures du Mans le 18 juin prochain.