Samuel Morand le 05/07/2019
Six mois après la présentation au Salon de Détroit (NAIAS) du concept LC cabriolet, Lexus franchit le pas en annonçant l'arrivée d'une version de production de ce modèle qui fut bien accueilli sur le salon américain.
Le constructeur japonais doit encore préciser les spécifications techniques de ce futur Coupé LC cabriolet, mais les spectateurs de Goodwood pourront tenter d'en détailler les lignes (il évoluera en tenu camouflage) lors de ses passages sur le célèbre Hillclimb.
« Le Festival de vitesse de Goodwood fête la culture et l'histoire automobiles en accueillant les voitures et les pilotes les plus illustres », a commenté Koji Sato, le vice-président exécutif de Lexus International. « Lexus vit sa participation au Festival comme un honneur et je n'aurais pu avoir de plus grande joie que celle de dévoiler ici ce prototype du LC cabriolet, sur les lieux mêmes où le coupé LC avait fait ses débuts en 2016 ».
Nick Cassidy, actuel pilote du Lexus Team KeePer TOM'S dans la catégorie GT500 du championnat Super GT au Japon, prendra les commandes du prototype LC cabriolet pour ces « runs » de démonstration qui seront suivis par d'autres démonstrations, sur d'autres évènements ultérieurs.