Le National Corvette Museum finalement restauré
Samuel Morand le 01/09/2014
Depuis qu'un sinkhole l'a en partie détruit en février dernier, le National Corvette Museum de Bowling Green, dans le Kentucky, donnait du fil à retordre à ses responsables qui se creusaient la tête pour savoir qu'en faire. Alors qu'il semblait entendu que celui-ci resterait en l'état, et que les huit voitures abîmées lors de cet accident naturel seraient restaurées, les dernières nouvelles ont finalement confirmé que seuls trois véhicules seraient remis en état et que le trou béant serait quant à lui rebouché.
Il était tentant il est vrai de conserver en l'état le Corvette Museum, les dégâts causés par le sinkhole ayant permis à ses administrateurs d'enregistrer depuis des affluences record, curieux et passionnés ne souhaitant pas manquer ce surprenant spectacle.
Mais la raison l'a semble t'il emporté et le Corvette Museum retrouvera prochainement son apparence initiale, à ceci près que cinq véhicules endommagés dans l'accident seront exposés pour conserver une trace de cette histoire. Seuls le Prototype ZR-1 « Blue Devil » de 2009, la millionième Corvette de 1992 et un modèle de 1962, seront en effet restaurés dans les ateliers spécialisés de General Motors avant de retrouver leur place entre les murs du musée de Bowling Green.
Crédit photo : National Corvette Museum