Damien Hermenier le 01/09/2011
Gerry McGovern, responsable du design de Land Rover l'avoue : « Renouveler le Defender s'avère être l'un des plus grands défis de l'univers du design automobile ; à travers la planète, nombreux sont ceux ayant été inspirés par ce modèle. »
Toutefois, c'est décidé et officiel, le Defender aura une descendance. Elle est maintenant attendue pour 2015.
Durant les quatre prochaines années, Land Rover – sous le contrôle de Tata Motors – aura pour tâche d'imaginer ce nouveau Defender. Le concept DC100 présenté dans quelques jours à Francfort n'est donc qu'un premier concept, en appelant d'autres. Land Rover veut bien entendu jauger les réactions du public, toutefois très en amont. Avec ses faux airs de Skoda Yeti et de Kia Soul, l'unanimité autour de son design ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite. G. McGovern explique : « Ça n'est pas un concept de pré-production mais le début d'un parcours de 4 ans en vue de concevoir un Defender du 21ème siècle pertinent. »
Quant au châssis, la marque dit encore hésiter entre une évolution de la plateforme des actuels Discovery et Range Sport, ou bien une toute nouvelle structure : économies ou lourds investissements.