Samuel Morand le 12/03/2019
Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, le CEO de Lamborghini a en effet expliqué que les chiffres de vente en constante progression du constructeur transalpin, pourraient le conduire à envisager un tel modèle d'ici cinq ans. Pourquoi si loin ? Parce que Lamborghini n'est « pas assez solide pour investir dans un 4ème modèle pour le moment », a expliqué Domenicali.
Actuellement le constructeur de Sant'Agata Bolognese dispose de trois modèles à son catalogue avec la Huracan, l'Aventador et le SUV Urus, gamme qui lui a permis d'enregistrer en 2018 un nouveau record de ventes avec 5 750 véhicules livrés contre 3 815 en 2017 (+ 51 %). Un résultat dû en grande partie au bon accueil réservé au SUV Urus qui a intégré le garage de 1 761 clients l'an passé, et que la marque espère voir progresser encore cette année pour atteindre 8 000 véhicules vendus par an. Un objectif de 10 000 véhicules produits par an serait quant à lui envisageable avec cet hypothétique 4ème modèle auquel le constructeur réfléchit déjà.
Mais d'ici son arrivée, le constructeur transalpin devrait proposer des successeurs à ses modèles Huracan et Lamborghini, sans oublier d'électrifier sa gamme de produits.
Photo : concept Lamborghini Estoque (2008)