- ACTUALITE
- LAMBORGHINI
- VENENO
- LA VENENO ROADSTER SUR UN PORTE-AVION
La Veneno Roadster sur un porte-avion
Soufyane Benhammouda le 03/12/2013
Au salon de Genève dernier, Lamborghini a jeté un pavé dans la mare des supercars avec l'exclusive et démentielle Veneno. Face à la demande, la marque au Taureau a décidé de créer neuf exemplaires dénués de toit. Comme si la sportive n'était pas suffisamment exclusive, Lamborghini a organisé une présentation publique sur le pont d'un porte-avion !
Le roadster italien s'est donc retrouvé sur la piste de décollage du Cavour, fleuron de la marine italienne, en rade du port de Mina Zayed à Abu Dhabi. Lamborghini a convié à cette sauterie atypique un parterre de VIP triés sur le volet. La marque n'a pas donné d'indication sur ses ventes, mais il semblerait que les neuf exemplaires prévus aient déjà tous trouvé preneur.
Pour refléter le côté extrême de l'engin, deux pilotes de chasse avec le casque à la main se tenaient à côté de la Lamborghini Veneno Roadster. Avec son V12 6,5 l de 750 ch, ses attributs techniques repris du coupé et son rapport poids/puissance de 1,99 kg/ch, la Veneno s'approche il est vrai du monde militaire et de ses missiles...
Cette arme de distraction massive est annoncée au prix de 3,3 millions d'euros !