- ACTUALITE
- LAMBORGHINI
- LAMBORGHINI VA DÉVOILER SON PROTOTYPE LMDH À GOODWOOD
Lamborghini va dévoiler son prototype LMDh à Goodwood
Samuel Morand le 07/07/2023
Lamborghini Squadra Corse, le département compétition du constructeur de Sant'Agata Bolognese, va profiter du Festival of Speed de Goodwood pour présenter le prototype LMDh (Le Mans Daytona hybrid) avec lequel la marque s'engagera en Endurance en 2024.
Lamborghini a prévu dès 2024 de grossir les rangs du championnat IMSA WeatherTech Sports Car où évoluent déjà Porsche, BMW et Cadillac, et d'affronter dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) Toyota et Ferrari (entre autres constructeurs). Lamborghini sera de fait en lice dans les plus prestigieuses épreuves de la discipline, et notamment aux 24 Heures du Mans dès 2024 pour tenter d'y décrocher une première victoire.
Lamborghini Squadra Corse n'a pas encore donné tous les détails concernant ce nouveau projet qui sera dévoilé officiellement le 13 juillet à Goodwood. On sait cependant que le prototype italien embarquera un groupe propulseur hybride articulé autour d'un V8 biturbo, développant un maximum de 680 ch conformément à la réglementation en vigueur. Pour mémoire, la nouvelle Revuelto qui remplace au catalogue de Lamborghini la célèbre Aventador, est animée par un groupe hybride de 1 015 ch articulé autour d'une motorisation V12 6.5 litres atmosphérique.
Romain Grosjean pour capitaine
Si les lignes de la Lamborghini LMDh sont encore à découvrir, les premières images laissent apparaitre une signature lumineuse en Y similaire à celle de la Revuelto.
L'écurie de sport automobile italienne Iron Lynx représentera officiellement Lamborghini dans les deux championnats où évoluera le prototype LMDh. Le Français Romain Grosjean figurera parmi les pilotes officiels de la structure italienne pour la campagne 2024.
En plus de son prototype LMDh, Lamborghini sera présent à Goodwood avec quelques-uns de ses modèles de route. L'Urus Performante (voir notre essai) ainsi que les Huracan STO, Huracan Tecnica et Huracan Sterrato seront exposés dans le paddock de Goodwood, et la dernière nommée prendra la piste aux côtés de la dernière née de Sant'Agata Bolognese : la Revuelto.
Photo : Lamborghini Revuelto