Samuel Morand le 19/11/2018
Version musclée du SUV de Lamborghini, ce concept Urus ST-X qui repose sur des jantes de 21 pouces chaussées de gommes Pirelli, se présente avec une carrosserie légèrement remaniée (ici habillée d'une livrée « Verde Mantis ») accueillant divers appendices aérodynamiques sensés optimiser sa tenue de route dans le cadre d'une utilisation sur circuit ou en mode tout-terrain.
Lamborghini a en effet des projets pour ce concept par ailleurs allégé, équipé de systèmes de sécurité homologués par la FIA (arceau en acier, extincteurs, réservoir renforcé...) et animé par le bloc V8 4.0 litres de 650 ch et 850 Nm déjà présent dans le modèle de série (304 km/h en pointe, 0 à 100 km/h abattu en 3.3 secondes).
Le constructeur transalpin qui dispose déjà de son championnat avec le Lamborghini Super Trofeo, devrait en effet développer une série autour de ce Lamborghini Urus ST-X. Organisée en Europe et au Moyen Orient l'horizon 2020, celle-ci verrait cet Urus spécial disputer des courses à la fois sur circuit et en tout-terrain (épreuves homologuées par la FIA), ce qui ne devrait pas manquer d'attrait.