Samuel Morand le 24/11/2017
Ces derniers ont en effet pu tester une version prototype du SUV italien sur la piste de Nardo, en Italie, et rapporter quelques détails le concernant, à commencer par la présence sous son capot d'un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 650 ch et 850 Nm, auquel seront associées une boîte automatique ZF à 8 rapports avec convertisseur de couple ainsi qu'une transmission intégrale.
Selon le constructeur transalpin, l'Urus qui devrait pourtant afficher un poids d'environ 2 154 kg sur la balance, sera ainsi en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes et de pointer à plus de 300 km/h en vitesse maximale. Mais lors de ce test, des chiffres plus impressionnants encore ont été relevés, le journaliste de Motor Trend enregistrant notamment un temps de 3.59 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.
Pour stopper ce SUV Urus enfin, Lamborghini a par ailleurs équipé son train avant de disques en carbone-céramique avec étriers 10 pistions, présentés comme « les plus grands au monde » (17.3 pouces de diamètre). Ils prendront place derrière des jantes 21 pouces qui pourront être remplacées par des modèles de 22 ou 23 pouces, disponibles en option.
Illustration : Lamborghini Urus Concept