Samuel Morand le 11/12/2017
L'information rapportée par CAR et obtenue de Maurizio Reggiani en personne (le responsable Recherche et Développement de Lamborghini), précise que l'équipe en charge du projet préfère attendre des conditions météorologiques plus favorables pour lancer en piste le « Super SUV » transalpin.
Le nouvel Urus propulsé rappelons-le par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 650 ch et 850 Nm, est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes et d'évoluer à plus de 300 km/h en vitesse de pointe, ce qui devrait amplement suffire pour détrôner l'actuel recordman de la catégorie SUV sur le Nürburgring : l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio.
Le SUV au trèfle a réalisé en septembre dernier un tour du tracé allemand en 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes, et il y a fort à parier que Lamborghini améliorera conséquemment la marque au printemps. Lamborghini ne se déplace pas sur le Nürburgring pour faire de la figuration, comme l'a rappelé son précédent passage par le « Green Hell » avec la Huracan Performante, conclu sur un tour en 6'52.01 ayant valeur de record provisoire.
Si le Lamborghini Urus parvenait à ses fins, il s'agirait d'une belle promotion pour ce modèle (facturé 171 429 € HT) qui contribuera au doublement des ventes de Lamborghini d'ici 2020.