Samuel Morand le 01/10/2020
Lamborghini n'a pas donné de précisions concernant la nature de cette première collaboration commune, née « de la passion et du savoir-faire » des deux marques, mais a souligné sa motivation première : « regarder vers l'avenir et innover constamment pour s'adapter à son temps », tout en conservant ses traditions et son ADN.
Yohji Yamamoto, aujourd'hui âgé de 76 ans, a fondé sa marque en 1972 et s'est installé durablement comme l'un des chefs de file de la mode internationale depuis la présentation de sa première collection à Paris en 1981. Il propose depuis à travers ses différentes collections, des vêtements incarnant « des philosophies et une esthétique qui défient le statu quo ».
Automobili Lamborghini collabore depuis longtemps avec des artistes reconnus, et propose régulièrement des accessoires ou des modèles réinterprétés par des artistes internationaux. Le dernier projet de ce type a été réalisé autour d'un modèle Aventador S avec le Street artiste Skyler Grey, dont le style pop iconographique s'inscrit dans la lignée de travaux réalisés par Andy Warhol, Keith Haring ou encore Jean-Michel Basquiat. Ce one-off avait été présenté lors de la dernière édition en date de la Monterey Car Week californienne, à l'été 2019.