Vincent Desmonts le 16/07/2020
Une expo qui présente la marque de Bologne sous l'angle de la pop culture, au travers de célébrités telles que Miles Davis, le shah d'Iran, Rod Stewart ou Jamiroquai, qui ont toutes possédé ou mis en valeur les bolides frappés du taureau.
Réalisée en collaboration avec le musée Lamborghini Mudetec, cette exposition rassemble des véhicules rares, voire carrément mythiques, à l'image de la Miura star du générique du film "L'Or se barre" (1969). On y trouvera aussi le concept-car P140 ou la moto Lamborghini Design 90, mais aussi la réinterprétation conceptuelle d'une Urraco par le designer et architecte français Tristan Auer. L'actualité de la marque n'est pas négligée non plus, puisque la spectaculaire Huracán Evo Spyder est également présentée.
Enfin, l'exposition Pop Lamborghini n'est pas seulement statique, puisque les visiteurs pourront - moyennant supplément, bien entendu - prendre les commandes d'une Urraco de 1974 ou d'une Huracán Spyder LP610-4 de 2016 pour sept tours du petit autodrome aménagé à l'extérieur du musée. Des tours de manège facturés respectivement 90 € et 120 €.
Plus de renseignements sur le site de la Cité de l'Automobile
photos © Culturespaces - F. Kech