Samuel Morand le 07/07/2016
Escortées par des véhicules de l'Anas (la DDE italienne) et de la Polizia Stradale, ces deux Miura partie depuis le Musée Lamborghini de Sant'Agata Bolognese, ont gagné le col du Grand St Bernard, dans les Alpes, en passant par la Plaine du Pô, Vigevano ou encore Aostes. Là, les deux modèles ont entrepris de rejouer la scène de « The Italian Job » en passant notamment par la route 27 et ses virages en épingles, le tout sous l'objectif des caméras et appareils photos.
Des évolutions qui se sont d'ailleurs effectuées sous les yeux de plusieurs personnalités considérées comme « les pères » de la Miura, puisque Gian Paolo Dallara et Paolo Stanzani (en charge du développement technique), ainsi que Marcello Gandini, ingénieur pour la Carrozzeria Bertone et responsable du design extérieur de la sportive italienne, étaient présents sur place.
On notera enfin que quelque jours après avoir remporté le Trophée BMW Group Italia au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, la première Miura restaurée par le Lamborghini PoloStorico (châssis n°4846) était également du voyage, et devrait de nouveau s'exposer cet été sur différents événements célébrant cet anniversaire d'importance.