- ACTUALITE
- LAMBORGHINI
- REVUELTO
- LAMBORGHINI PRÉSENTE EN CHINE UN ONE-OFF REVUELTO OPERA UNICA
Lamborghini présente en Chine un one-off Revuelto Opera Unica
Samuel Morand le 14/11/2024
Lamborghini a présenté dans le cadre du Lamborghini Esperienza Arte récemment organisé à Shanghai, un one-off Revuelto Opera Unica dont les finitions ont été spécialement imaginées pour le marché chinois.
Ce one-off est l'œuvre du Lamborghini Centro Stile et du département personnalisation Ad Personam du constructeur italien. Le programme de personnalisation Lamborghini Ad Personam permet aux clients de créer leur propre Lamborghini sur-mesure, en incorporant individualité et esthétique uniques dans chaque détail.
La Lamborghini Revuelto lancée en 2023, est le premier modèle PHEV à moteur V12 du constructeur de Sant'Agata Bolognese. Elle atteint de nouveaux sommets en termes de performance, de sportivité et de plaisir de conduite, grâce à une architecture innovante, une construction en carbone, un design innovant et une efficience aérodynamique optimale.
La Revuelto est animée par un groupe hybride articulé autour d'un bloc V12 associé à trois moteurs électriques, ensemble qui développe une puissance de 1 015 ch envoyée aux quatre roues du véhicule via une boîte à double embrayage. La sportive italienne est en mesure d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, et d'atteindre 350 km/h en vitesse de pointe.
Un condensé de vitesse, de puissance et de talent artistique
Le design extérieur de ce one-off nous propose un voyage dans le cosmos vers l'étoile la plus brillante de la constellation du Taureau, incarnant ainsi la stratégie « Direzione Cor Tauri » de Lamborghini en matière d'électrification.
Les effets de peinture extérieure de cette Revuelto, symbolisant la vitesse et la puissance, ont nécessité 480 heures supplémentaires aux experts de la marque. La livrée peinte à la main en « Rosso Mars », « Arancio Dac » et « Arancio Apodis », se combine avec un effet de décoloration qui passe du « Nero Pegaso » au « Rosso Efesto », le tout étant complété par un diffuseur arrière « Rosso Efesto » qui accentue l'effet dynamique de la voiture.
L'intérieur invite quant à lui les passagers dans une cabine réalisée en finition « Nero Ade », complétée par des accents « Rosso Efesto ». Les détails reflètent un savoir-faire méticuleux, nécessitant 53 heures de travail supplémentaires pour les coutures et les passepoils qui mettent en valeur le logo. Une plaque Opera Unica fabriquée en carbone, incorporant des nuances « Rosso Efesto » avec une inscription en « Bianco Monocerus », complète enfin cette préparation intérieure.
« Le one-off Revuelto Opera Unica intègre parfaitement vitesse, puissance et talent artistique », a commenté Stephan Winkelmann, le président-directeur général d'Automobili Lamborghini. « Dans notre quête incessante de l'excellence dans les domaines automobile et artistique, ce chef-d'œuvre élève l'esprit d'innovation et l'art inhérent de Lamborghini à un nouveau paradigme ».
Nul doute que ce one-off donnera des idées aux clients chinois de la marque italienne, qui a également profité de l'évènement pour exposer le nouveau Lamborghini Urus SE, la version PHEV du SUV de Sant'Agata Bolognese animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo et un bloc électrique délivrant au total quelque 800 ch et 950 Nm de couple.