Une rare Lamborghini Miura SVJ chez RM Auctions

Samuel Morand le 06/01/2015

Partagez

réagir

Le 15 janvier prochain à l'occasion de sa vente de Scottsdale, en Arizona, RM Auctions va proposer aux enchères une rare Lamborghini Miura SVJ (pour « Jota ») dont le prix de vente devrait tutoyer les sommets.

Sorti des ateliers de Sant'Agata Bolognese en juillet 1971, ce châssis n°4892 figure en effet parmi les cinq modèles de la Miura SV à avoir été modifiés suivant la spécification « Jota », nom donné au prototype développé par Lamborghini en vue d'un éventuel engagement en compétition de la Miura SV.

Ce prototype dont le développement avait été laissé à la charge de Bob Wallace, alors pilote-essayeur du constructeur transalpin, fut finalement abandonné mais une poignée de clients (au nombre de cinq) demandèrent à Lamborghini de convertir leur Miura SV suivant ces mêmes spécifications. Ce modèle précis, à l'origine revêtu d'une livrée blanche et bleue, fut alors transformé selon le souhait de son propriétaire et fit ainsi l'objet d'une préparation moteur pour développer quelque 440 ch à 8 000 tr/mn (contre 385 ch pour le V12 standard).

Ainsi reconfigurée, elle quitta ensuite l'Italie pour le Japon avant de rejoindre les États-Unis en 2007 pour y être intégralement restaurée par un des spécialistes de la Lamborghini Miura, Gary Bobileff, restauration qui nécessita deux ans de travaux et un chèque de 225 000 $.

Proposée dans un état « concours », cette pièce rare arborant désormais une livrée « Rosso Granada » est aujourd'hui estimée entre 2 et 2.6 millions de dollars.

Crédit photo : RM Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Liberty Walk présente sa version de la Lamborghini Miura
Liberty Walk présente sa version de la Lamborghini Miura
Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miura SV
Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miura SV
Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires