Samuel Morand le 03/05/2013
Ce « Grande Giro » quittera Milan pour sillonner les routes de Lombardie, de Toscane et d'Émilie Romagne en effectuant quelques arrêts au Forte dei Marmi, à Rome puis à Bologne, où le convoi devrait arriver vendredi 10 mai dans l'après midi.
Un défilé de plus de 4.5 km de long évoluant au son des quelques 190 000 ch embarqués sous le capot de voitures exceptionnelles. Depuis la première Lamborghini 350 GT produite en 1963 jusqu'aux récentes Aventador et Gallardo, ce rassemblement fera la part belle aux propriétaires de tous âges – 22 à 77 ans – venus du monde entier.
Les Lamborghini Veneno et Aventador LP720-4 50 anniversario développées spécialement pour cette année de célébrations devraient également être de la partie le samedi 11 mai à Sant'Agata Bolognese, où l'ensemble des véhicules sera réuni pour le bouquet final de cette semaine spéciale dans le fief de la marque transalpine.
Pour aller plus loin, lisez notre saga Lamborghini, l'aventure exceptionnelle d'un homme né sous le signe du taureau et qui se voulut le rival d'Enzo Ferrari.