Samuel Morand le 15/03/2018
Maurizio Reggiani a ainsi expliqué aux journalistes de CarAdvice que les modèles qui prendront la suite des Lamborghini Aventador et Huracan, conserveront bien les motorisations V12 et V10 de ces dernières, mais pourraient disposer en plus d'une assistance électrique.
Le directeur technique de Lamborghini estime en effet que le son offert par ces motorisations constitue un attrait supplémentaire pour ces modèles, en particulier pour la Huracan qui fait face aux Ferrari 488 et McLaren 720S propulsées par des blocs V8 biturbo.
Concernant le développement d'un modèle purement électrique, Lamborghini n'est selon Reggiani, pas prêt à franchir le pas, et lui préférera un système hybride pour cette même raison (le son), ainsi que pour des questions de performance et de conduite.
« Pour le moment nous ne voyons pas comment la technologie électrique pourrait nous permettre d'obtenir les résultats escomptés », a expliqué Reggiani à CarAdvice.
Rappelons que le premier modèle hybride proposé par Lamborghini sera développé autour de son SUV Urus, qui devrait être disponible dans cette version courant 2019.