- ACTUALITE
- LAMBORGHINI
- LAMBORGHINI HYPERVELOCE : PAS AVANT GENÈVE
Lamborghini HyperVeloce : pas avant Genève
Samuel Morand le 17/08/2015
Depuis quelques temps, une rumeur insistante annonçait l'arrivée d'une Lamborghini « HyperVeloce » pour le Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, mais il n'en a rien été. Cette Hypercar que le constructeur de Sant'Agata Bolognese aurait dans ses cartons, ne devrait pointer le bout de son nez qu'en mars prochain.
Nombre d'observateurs avaient ce week-end le regard tourné vers l'espace réservé par Lamborghini à Pebble Beach, pour découvrir quelles nouveautés le constructeur italien avait apporté dans ses valises sur cette escapade américaine. Mais si la Lamborghini Aventador SV Roadster, annoncée depuis un moment déjà, a bien été dévoilée sur l'évènement californien, elle en a en fait constitué la seule nouveauté. Point d'HyperVeloce.
Présente sur place, l'équipe de Road & Track a pu discuter avec Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, pour apprendre que cette HyperVeloce devrait finalement faire son apparition au prochain Salon de Genève. Malheureusement Winkelmann s'en est tenu à cette simple confidence, et n'a pas confirmé la rumeur qui prête à cette HyperVeloce développée sur la base de l'Aventador, une puissance de 800 ch, une possible motorisation hybride, ainsi qu'une production limitée à 30 exemplaires. Encore un peu de patience donc, avant de découvrir cette nouveauté que l'on imagine déjà dotée d'une aérodynamique aussi radicale que celle de la Veneno présentée en 2013.
Photo : Lamborghini Veneno