Samuel Morand le 04/01/2019
Présentée dans le cadre du Salon de Genève 2014, la Lamborghini Huracan a intégré le catalogue du constructeur transalpin en remplacement de la Gallardo qu'elle a rapidement éclipsé dans le cœur des fans. En mars dernier la Huracan s'était en effet déjà écoulée à plus de 10 000 exemplaires, soit une trajectoire plus prometteuse que celle suivie par sa devancière, dont 14 022 unités ont été assemblées en dix années d'exploitation.
La Huracan de deuxième génération qui devrait logiquement être dévoilée à Genève en mars prochain, fera l'objet d'un lifting aussi bien extérieur qu'intérieur, et devrait être animée par une motorisation plus puissante que le modèle actuel.
La Huracan est aujourd'hui disponible avec une motorisation V10 5.2 litres développant entre 580 ch et 640 ch suivant le modèle sur lequel elle est installée, la Huracan LP580-2 Coupé étant la version la plus accessible du catalogue Lamborghini. Le constructeur italien n'a pas proposé d'informations sur ce sujet, mais certaines rumeurs font été d'un bloc développant au moins 640 ch, soit l'équivalent de la puissance proposée par la Huracan Performante.
Photo : Lamborghini Huracan Performante